En ligne

COURS DE YOGA EN LIGNE

Vous trouverez beaucoup de vidéos gratuites de cours en ligne, mais ici l’idée est de nous retrouver et de nous encourager mutuellement à maintenir une pratique régulière.

Inscrivez vous aux cours de yoga et alignement : un yoga postural qui s’adresse aux femmes, aux hommes et également aux familles. Cette pratique est intense et précise. Les postures (« asanas » en sanskrit) sont préventives et peuvent alléger diverses douleurs de dos, et corriger les attitudes posturales quotidiennes. Les accessoires aident à rendre beaucoup d' »asanas » accessibles à tous, quelle que soit votre souplesse ou forme physique.

Le sentiment subjectif d’immunité ne sert à rien en cette période de pandémie, prendre soin de soi, c’est aussi prendre soin des autres. Lorsque la maladie arrive il est trop tard pour investir dans l’immunité. Agissons tout de suite -au quotidien si possible- pour nous faire du bien et gérer l’anxiété qui vient des fluctuations de notre mental (texte inspiré du discours de Sunnita, fille de BKS Iyengar avant le confinement).

Le yoga nous aide à prévenir les déséquilibres physiques, émotionnels, mentaux et spirituels, c’est un remède naturel qui peut apaiser énormément, alors que nous vivons un virage historique et inédit de notre société.


TARIFS EN LIGNE

TARIFS

Cours sur demande
60 minutes : 13 € par personne, groupe de 3 personnes minimum. 
60 minutes : 40 € (cours particulier)

LE TARIF INCLUT :
– Remboursement en cas de souci technique.
– La personne qui s’inscrit à la séance pourra interagir et être corrigée. Si les autres personnes du foyer souhaitent participer, ils peuvent le faire gratuitement et sont les bienvenus (sans bénéficier des possibilités d’interaction ni de correction).

REGLEMENT DES COURS en ligne


COURS PARTICULIERS

Contactez-moi si vous souhaitez un cours particulier (en ligne) en général. Egalement pour les cas particuliers : si vous êtes enceinte, si vous avez de l’asthme, des douleurs de cervicales, lombaires, cycle menstruel douloureux, problèmes de digestion, anxiété. Le tarif dépend de la durée du cours qui peut aller de 15 min  (10 euros) à 60 min (40 euros), et ces cours sont gratuits pour les élèves abonnés à l’année.


QUEL MATERIEL EST NECESSAIRE ?

– Tenue : t-shirt et leggin près du corps, chaussettes et veste zippée (si possible sans capuche)
– Un tapis de pratique, antidérapant
– deux ou trois briques, ou plusieurs livres (voir vidéo)
– 1 couverture
– Une ceinture de pratique (ou de pantalon)
– Une chaise à proximité (de taille classique)
– Un mur


COMMENT ACCEDER AUX COURS en ligne ?

La séance sera enregistrée et vous pourrez la refaire à votre rythme pendant 7 jours. Il sera nécessaire de donner cette autorisation pour l’usage des vidéos, exclusivement réservées aux élèves de mes cours.

Merci de vous connecter 15 minutes avant le premier jour, pour vérifier les connections. Ensuite, vous pourrez vous connecter 5-10 minutes en amont.

– Vérifiez que votre webcam et votre micro sont opérationnels et que vos appareils mobiles sont suffisamment chargés ou reliés au chargeur. Il est largement conseillé de faire le cours sur votre PC fixe ou portable, une tablette à la rigueur. Mais sur votre téléphone ce sera plus difficile de suivre.

– Assurez-vous de positionner votre tapis dans le champ de votre capteur > votre corps entier doit être visible : prévoyez une marge de recul d’environ 4 mètres si cela est possible (pour que je puisse vous voir debout de la tête aux pieds). Prévoyez de la place pour pouvoir mettre votre tapis dans la longueur, et/ou dans la largeur pendant le cours.

– Prévoyez un mur vide derrière vous, dans la mesure du possible et votre matériel. Un tapis antidérapant, une chaise classique, une sangle et 2 briques. Si vous n’avez pas de matériel, regardez la vidéo suivante : accessoires de yoga faits maison

– Au début de la réunion, activez le micro et la vidéo pour que nous puissions échanger brièvement. Juste avant que le cours commence, ou bien si vous arrivez en retard, coupez le son de vos micros afin d’éviter les nuisances sonores. 

– Pour me parler pendant le cours, vous pourrez faire un signe de la main, ou bien envoyer un message directement via l’application si vous avez une question. 

– Après le cours, re-connectez vos micros et nous pourrons de nouveau échanger.


REGLEMENT DES COURS EN LIGNE

Lisez attentivement ici le règlement des cours en ligne que vous approuvez en vous inscrivant


PAIEMENT DES COURS EN LIGNE

Via l’application mobile LYDIA ou bien par virement bancaire


OPTIMISATION DE VOS COURS EN LIGNE

– Lorsque vous entrez dans la réunion, pensez à créer un compte gratuit pour écrire votre prénom pour que votre professeur sache qui se trouve dans la salle d’attente !
– Connectez-vous 15 minutes avant le cours pour résoudre tout problème technique, les séances débuteront à l’heure.
– Vérifiez que vous êtes bien visible : faites double click sur l’écran où votre image apparaît (pas celle du professeur). Ensuite placez-vous devant l’écran si possible à 3 mètres en TADASANA (la montagne). Votre corps doit apparaître de la tête aux pieds pour que le professeur puisse vous corriger. 
– Mettez de la lumière face à vous, de préférence naturelle.
– Epinglez la vidéo du professeur dès votre arrivée (en cliquant sur les trois petits points en haut à droite de l’écran), éteignez votre micro avant de commencer le cours.