En ligne

Chers yoguis, chères yoguinis,

Je vous envoie tout plein d’ondes positives en cette époque exceptionnelle de crise sanitaire que nous vivons ! J’espère que vous allez bien. Ces cours peuvent vous intéresser, et je vous invite à faire passer cette info à votre entourage.

NOUVEAUX COURS, boostez votre système immunitaire !

Vous trouverez beaucoup de vidéos gratuites de cours en ligne, mais ici l’idée est de nous retrouver et de nous encourager mutuellement à maintenir une pratique régulière.

Pendant le confinement inscrivez vous aux cours de yoga et alignement : un yoga postural qui s’adresse aux femmes, aux hommes et également aux familles. Centré sur l’alignement, cette pratique est intense et précise. Les postures (« asanas » en sanskrit) sont préventives et peuvent alléger diverses douleurs de dos, et corriger les attitudes posturales quotidiennes. Les accessoires aident à rendre beaucoup d' »asanas » accessibles à tous, quelle que soit votre souplesse ou forme physique.

Le sentiment subjectif d’immunité ne sert à rien en cette période de pandémie, prendre soin de soi, c’est aussi prendre soin des autres. Lorsque la maladie arrive il est trop tard pour investir dans l’immunité. Agissons tout de suite -au quotidien si possible- pour nous faire du bien et gérer l’anxiété qui vient des fluctuations de notre mental (texte inspiré du discours de Sunnita, fille de BKS Iyengar avant le confinement).

Le yoga nous aide à prévenir les déséquilibres physiques, émotionnels, mentaux et spirituels, c’est une médecine douce qui peut apaiser énormément alors que nous vivons un virage historique et inédit de notre société.

QUELS HORAIRES ?

Vous verrez le calendrier des cours ci-dessus. Si vous êtes intéressé à d’autres horaires merci de m’envoyer un message pour la mise en place des cours suivants (voire l’adaptation de cet horaire proposé initialement).

LE TARIF INCLUT QUELS SERVICES ?

– Le cours d’essai est gratuit et les tarifs suivant sont inscrits ci-dessus (cf tableau).
– Possibilité d’accéder à plusieurs cours par semaine en fonction de la demande et d’enregistrer la séance (informer le professeur en début de cours).

Inscrivez-vous par message (mail, sms, facebook, insta) en indiquant votre adresse mail. Vous recevrez un e-mail vous invitant comment régler votre cours en ligne.
– En cas de souci technique, le cours vous sera remboursé.
– La personne qui s’inscrit à la séance pourra interagir et être corrigée. Si les autres personnes du foyer souhaitent participer, ils peuvent le faire gratuitement et sont les bienvenus (sans bénéficier des possibilités d’interaction ni de correction).

– Les élèves inscrits à l’année 1 cours hebdo peuvent assister à 2 cours par semaine. Pour les personnes inscrites 2 cours hebdo : tous les cours sont gratuits.
– Les élèves détentrices d’une carte de 10 cours peuvent bénéficier d’un cours semaine 1, deux cours la semaine suivante (soit 1,5 cours hebdo).

QUEL MATERIEL EST NECESSAIRE ?

Dans la mesure du possible, de façon facultative :

– Tenue : t-shirt et leggin près du corps, chaussettes et veste zippée (si possible sans capuche)
– Un tapis de pratique
– deux ou trois briques, ou deux livres de la même épaisseur (par ex. livre de poche 500 pages)
– Une couverture
– Une ceinture de pratique (ou de pantalon)
– Une chaise à proximité (de taille classique)
– Un mur

COMMENT ACCEDER AUX COURS ?

Via l’outil de visioconférence Zoom : https://zoom.us/
Téléchargez l’application Zoom : pour Mac ou pour Windows, pour iPad ou pour tablette Android
– Vérifiez que votre webcam et votre micro sont opérationnels et que vos appareils mobiles sont suffisamment chargés ou reliés au chargeur. Pour renforcer le débit wi-fi, mettez votre téléphone en partage de connexion.
Assurez-vous de positionner votre tapis dans le champ de votre capteur > votre corps entier doit être visible : prévoyez une marge de recul.
– Au début de la réunion, activez le micro et la vidéo pour que nous puissions échanger brièvement.
– Une fois le cours commencé, je couperai le son de vos micros et pourrai, seule, être entendue. Vous pourrez faire un signe si vous avez une question.
– Après le cours, les micros seront re-connectés et nous pourrons de nouveau échanger.

Namasté